Besoin
Le service a besoin de résengorger la liste des tâches à faire, notamment des tâches les plus simples mais qui demande un déplacement (installation d'imprimante ou dépot de souris).
De plus, lors des réunions de service, il fallait que quelqu'un fasse la prise d'appel pour assurer la continuté du service de hotline.
J'ai aussi assuré quelques missions spécifiques telles que l'installation du logiciel ER
Mise en oeuvre
J'ai ainsi en majorité apporté et changer du matériel dans l'hôpital. Je prennais mes ordres depuis le logiciel de gestion d'incident (Clarilog) et je cloturais les tickets à mon nom.
La prise d'appel consistait surtout à à saisir les tickets dans Clarilog (le logiciel de gestion des incidents et des configurations) .
Concernant ER, j'ai adapté mon planning en fonction des utilisateurs.
J'ai aussi pu étudier la configuration de Clarilog.
Bilan
J'ai ainsi pu mieux me confronter au monde de l'entreprise et à quelques utilisateurs mécontents. J'ai aussi pu voir l'application en entreprise d'ITIL.